Eric fait revivre les techniques anciennes des peintures à la détrempe (savant mélange de colle de peau de lapin et de pigments naturels), à la caséine (matière sèche du fromage blanc), ou à tempra (œuf et pigments).
Comme au XVIIIe, les meubles sont peints et rechampis en de subtiles associations de couleurs faisant ressortir les moulures et les sculptures. Parfois, ils sont réhaussés de décor ou de motifs peints (chinoiseries, motifs géométriques, fleurs).
Les peintures sont ensuite « usées », « vieillies », jusqu’à obtenir cette patine incomparable qui semble avoir traversée les siècles.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la maison vous irez choisir dans les réserves le meuble de vos rêves ou un artisan local le fabriquera pour vous (notamment des bibliothèques, des meubles de télévision ou de cuisine).
Toute réalisation peut ainsi être personnalisée à votre demande dans la gamme de couleurs qui convient à votre intérieur.
Enfin si vous ne voulez pas vous séparer du buffet de Grand-mère, pourquoi ne pas le confier à Eric qui se chargera de lui redonner fière allure pour l’intégrer dans votre intérieur.